Windows 10 version 1909 : le déploiement automatique débute pour les anciennes versions

 Dans Informatique

Microsoft va progressivement déclencher la mise à jour automatique de son système d’exploitation vers sa version 1909 pour les utilisateurs sous Windows 10 1809.

La version 1809 de Windows 10 a été mise à disposition il y a plus d’un an maintenant. Depuis deux autres versions ont été lancées et l’éditeur va progressivement automatiquement déclencher le passage vers la version la plus récente sur les PC qui ne l’ont pas encore.

La version 1809 de Windows 10 avait été déclenchée en octobre 2018 mais avait été rapidement retirée car cette version provoquait la suppression de fichiers. Au mois de novembre 2018, elle avait été relancée en laissant le choix aux utilisateurs de l’installer ou non.

Les versions les plus anciennes qui arrivent en fin de support, se voient automatiquement proposer de passer vers la version la plus récente de Windows 10. Ce n’est pas encore le cas pour la version Windows 10 1809, mais l’échéance de 18 mois ne va pas tarder à arriver. C’est pour cela que Microsoft a annoncé qu’ils allaient progressivement passer automatiquement à la nouvelle version, comme l’indique la publication suivante de Microsoft.