Les mots de passes les plus piratés dans le monde

 Dans Informatique

Il y a quelques mois, nous vous dévoilions les mots de passe les plus utilisés en 2018. Aujourd’hui, vous retrouverez dans cet article, le top 5 des mots de passe les plus piratés.

Une analyse a été menée ce mois-ci via le site internet Have I Been Pwned, un site qui permet de connaître si votre adresse mail ou votre mot de passe sont déjà apparus dans une violation de données connue. Cette étude réalisée par le National Cyber Security Center (Organisation gouvernemental du Royaume Uni) révèle que 23,2 millions de comptes de victimes dans le monde ont utilisé « 123456 » comme mot de passe. Le mot de passe « 123456789 » vient en deuxième position, avec 7,7 millions de comptes piratés. Puis, en troisième position, « qwerty » qui a été piraté près de 3,8 millions de fois. Enfin, « password« , piraté 3,6 millions de fois, et « 111111 » (3,1 millions de fois) viennent compléter le classement.

Cette analyse révèle également que les mots de passe les plus piratés sont souvent composés des noms d’équipes de football, de musiciens et de personnages fictifs, tels que vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

mdp

Pour retrouver en intégralité l’étude réalisée par le NCSC, cliquez ici

Iosafe 2 modifié