Compte MICROSOFT inactif depuis 2 ans ? Il risque d’être supprimé très prochainement

 Dans Informatique

MICROSOFT a annoncé faire le grand nettoyage dans sa base de données, en supprimant les comptes non utilisés depuis plus de 2 ans.

De quels comptes s’agit-il ? On peut avoir un compte Microsoft pour plusieurs raisons : avoir une adresse de messagerie Hotmail, utiliser le service d’hébergement en ligne OneDrive, posséder un compte Skype ou tout simplement pour créer son compte Windows 10.

Si un de ces comptes n’a pas été utilisé depuis deux ans, il est alors considéré comme inactif et donc concerné par cette suppression.

Il existe tout de même des exceptions : la suppression ne concernera pas les comptes qui ont réalisé des achats ou souscrit à un abonnement encore actif. Il en est de même pour les comptes avec options de contrôle parental pour le profil d’un mineur.

La suppression ne devrait être effective qu’à la fin de l’été 2019, le 30 août pour être précis. Si vous ne souhaitez pas que vos comptes soient supprimés, il vous suffit de vous connecter à un des services mentionnés ci-dessous, ou de vous connecter à la page des comptes Microsoft avant cette date.

Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/4511051/microsoft-account-activity-policy (article provenant du site support.microsoft.com en date du 01/07/2019)